ACCES COMPTE : Votre Email Mot de passe Mot de passe perdu ?

PARTENAIRES

FLUX

RSS coach RSS annonce coach


INTERVIEW ERICK AFRICA


Sportadom : Pouvez vous vous présenter ?
Je m'appelle Erick AFRICA j'ai 35ans, J'ai fait mes études à l'UFRSTAPS de Montpellier où j'ai obtenu une licence en management. Puis je suis parti sur Paris pour rejoindre ma femme qui est prof d'eps. Et c'est là que j'ai passé mon BEMF 2004

Sportadom : Depuis quand exercez-vous le métier de coach sportif ?
J'ai commencé à exercer ce métier en tant que libéral en 2005 par contre dès l'obtention de ma lincence en 1996, j'ai commencé à bosser en club entant que prof de fitness, dans le Languedoc et sur Paris (gymnasium 14è et 16è, Pyramide et autres associations).

Sportadom : Comment expliquez-vous la tendance croissante d'entraînement sportif
personnalisé ?

Je pense que la vie de plus en plus actve que nous menons fait croitre cette tendance. Pour garder un rythme de fou il faut que le corps soit prêt. Les médias parlent de plus en plus de bien être, d'espérance de vie qui s'allonge etc.. et je pense que les gens prennent vraiment concience de tout ça, et veulent affronter leurs années de viellesse en pleine forme.

Sportadom : A qui s'adresse vos cours ?
Mes cours s'adressent à tout le monde, mais il faut avouer que le sélection se fait par le tarif, car le coaching reste une prestation de "luxe" quand même.

Sportadom : Comment se déroulent les séances ?
Pour une séance d'une heure: Une partie echauffement (5/10mn), une partie travail musculaire générale (40mn)et on finit par un étirement que je fais au client ,c'est moi qui le manipule, lui il n'a qu'à controler sa respiration (10mn)

Sportadom : Qu'est-ce qui différencie le coaching à domicile des cours collectifs dans les salles de sport ?
Le travail en coaching est personalisé, on fixe des objectifs et on va lui atteindre pour répondre au mieux aux besoins du client. en cours collectifs, c'est plus fun, plus ludique, les gens viennent essentiellement poue ce défouler après le boulot.

Sportadom : L'émission Kho-Lanta vous a t-il aidé dans votre métier ?
L' émission ne m'a pas vraiment aidé, les personnes que je coachais à cette période me connaissaient et m'appréciais pour ce que je suis. et les nouveaux voulaient juste être coachés par "Erick de KHoh Lanta". Après l'emission j'ai plus eu envie d'arrêter le coaching qu'autre chose, après une telle aventure tout devient différent.

Sportadom : Quels conseils pouvez-vous donner a nos internautes pour bien choisir leur coach sportif ?
Veillez à ce que votre coach soit à l'écoute de vos besoins et non pas l'inverse, s'il ne fait que parler de lui le jour de la première séance alors posez vous des questions !

 

Voir sa fiche profil coach

 

Erick Kho Lanta


erick coaching sportif

erick coaching sportif